Connaissez-vous la revue « Alternatives végétariennes » ?

Chaque trimestre je reçois la revue « Alternatives végétariennes » éditée par l’Association végétarienne de France. Le dernier numéro est si intéressant que je ne pouvais pas le garder pour moi ! Vous pouvez choisir de recevoir ce numéro dans le cadre de votre abonnement à l’AVF.

Alternatives végétariennes - Association végétarienne de France

  • Demain, tous végécolos !
  • Droit de l’animal : du nouveau à la fac,
  • Rencontre avec une éleveuse devenue végane
  • Juliette Pochat met la pâtisserie crue à l’honneur
  • La fermentation comment ça marche et pourquoi s’y mettre…

Voici quelques-uns des nombreux articles que vous pourrez déguster dans ce numéro de printemps de la revue !

Des sujets d’actualité, des dossiers de fond, des interviews, des portraits, des témoignages, des conseils de lecture et de spectacles… Les thématiques abordées sont riches et variées : santé, écologie, nutrition, monde animal, éthique, sans oublier de magnifiques recettes veggie à découvrir et à tester. Vous apprendrez énormément de choses sans craindre le prisme déformant du politiquement correct ou économiquement correct que l’on peut trouver dans nombre de publications actuelles.

Informations pratiques

L’AVF œuvre depuis 1995 pour la promotion du végétarisme, de l’alimentation végétarienne et végétalienne. Il existe une cinquantaine de délégations départementales sur le territoire français. Alors n’hésitez plus, abonnez-vous pour 36 € par an, vous soutiendrez ainsi cette belle association et recevrez tous les trimestres un magazine à savourer -au sens propre et au sens figuré- et un reçu fiscal ! Pour vous remercier de votre adhésion / abonnement vous recevrez en cadeau de bienvenue le Guide du végétarien débutant.

Association Végétarienne de France
84 rue d’Hauteville, 75010 Paris
01 44 83 97 04
https://www.vegetarisme.fr/

Pour info, le magazine est certifié Imprim’vert (les imprimeurs respectueux de l’environnement) et PEFC, cette certification promeut la gestion durable des forêts.

Laissez un commentaire

Seuls les membres peuvent commenter. Mais bonne nouvelle : vous pouvez nous rejoindre gratuitement !

Rejoindre Club Carotte
Marie-Laure Tombini
Marie-Laure Tombini
Amoureuse de la cuisine saine et savoureuse depuis toujours, je n'ai jamais aimé cuisiner la viande ni la manger... Depuis plus de 2 ans, je n'en consomme plus du tout, ni de poisson et je limite fortement les produits laitiers. Quant aux oeufs, j'essaie de faire avec la fabrication maison grâce à mes deux petites poules "Cézanne" et "Van Gogh" !
Visiter son site