Les premiers jours de l’automne vous donnent peut-être envie de faire des plats chauds et réconfortants ? Alors cette recette de couscous va vous plaire ! L’inspiration me vient de Melissa sur son blog Meliesphère. C’est un plat coloré, épicé et gourmand comme je les aime. Gros succès auprès des enfants qui adorent les saucisses végétales (les Soyciss fumées de Soy par exemple ou les Végé’Orientales de Wheaty). Vous pouvez aussi faire des saucisses végétales maison si vous voulez !
Couscous végétarien aux saucisses
Ça a l'air bon ?
Ajouter aux favorisVous avez testé ?
NotezIngrédients
Préparation :
Cuisson :
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- 2 carottes (300 g)
- 1 courgette jaune ou verte (250 g)
- 2 cuillerées à soupe d'huile d'olive
- 200 g de pois chiches cuits
- 1/2 cuillerée à soupe de bouillon de légumes en poudre
- 3 cuillerées à soupe de concentré de tomates
- 1 cuillerée à café d'épices raz el hanout
- 8 saucisses végétales
- 250 g de grains de semoule pour couscous
Préparation
1. Pelez et émincez l’oignon. Pelez et écrasez la gousse d’ail. Pelez les carottes et coupez-les en morceaux. Coupez la courgette en morceaux.
2. Dans un sauteuse, faites chauffer l’huile d’olive. Faites-y revenir l’oignon et l’ail pendant 3 min. Ajoutez les légumes en morceaux, les pois chiches et laissez cuire 3 min.
3. Ajoutez le bouillon de légumes, le concentré de tomates, les épices et 3 verres d’eau. Couvrez et laissez cuire 10 min.
4. Ajoutez les saucisses et poursuivez la cuisson 5 min.
5. Pendant ce temps, faites cuire la semoule : mettez les graines dans un saladier en verre et versez 25 cl d’eau bouillante. Couvrez et laissez gonfler 10 min. puis grattez la semoule avec une fourchette pour décoller les grains.
6. Servez la semoule avec les légumes.
Laissez un commentaire
Seuls les membres peuvent commenter. Mais bonne nouvelle : vous pouvez nous rejoindre gratuitement !
Rejoindre Club Carotte