(Re)découvrez le hachis Parmentier, un des plats de référence de la cuisine française : ce gratin est traditionnellement composé de purée de pommes de terre sur un lit de viande hachée. En version vegan, je vous propose simplement de remplacer la viande par l’haché végétal de votre choix. J’ai utilisé celui de Heura Foods, la liste d’ingrédients est courte et saine et il est déjà assaisonné. Je l’ai donc utilisé tel quel, mais si vous préférez opter pour un haché végétal nature, vous pouvez l’assaisonner ensuite avec les épices de votre choix !
J’ai beaucoup aimé retrouver les saveurs de mon enfance, ma maman faisait en effet beaucoup de plats à base de boeuf haché et j’aimais beaucoup ça avant. Cela fait bien des années que je ne consomme plus de viande ni de poisson, alors c’est un réel plaisir de déguster des recettes traditionnelles telles que le Gratin dauphinois vegan, les Lasagnes vegan aux courgettes ou encore le Couscous végétarien aux saucisses !
Qu’est-ce que le hachis Parmentier ? Le hachis Parmentier est un gratin traditionnellement composé de viande et de purée de pommes de terre. Il a été nommé ainsi en référence à Antoine-Augustin Parmentier. Pharmacien de profession, il a grandement contribué à la promotion de la pommes de terre en France à l’époque !
Quels sont les ingrédients du hachis Parmentier ? En général, le hachis est à base de boeuf, de canard ou d’agneau haché et cuit à l’eau. Il est recouvert d’une purée de pommes de terre simple et gratiné. Traditionnellement, ce n’était pas du fromage mais un blanc d’oeuf battu en neige et qui recouvrait la surface du hachis Parmentier qui lui donnait sa jolie couleur dorée après cuisson !
Laissez un commentaire
Seuls les membres peuvent commenter. Mais bonne nouvelle : vous pouvez nous rejoindre gratuitement !
Rejoindre Club Carotte