Restaurant éphémère – Un pop up végétal en Provence – Calas (13)

Ariane et Julienne sont deux chefs indépendantes en cuisine végétale. Le temps d’un été, elles investissent les cuisines d’un restaurant, situé entre Aix-en-Provence et Marseille, pour vous inviter à vivre une aventure 100% végétale autour d’un dîner à quatre mains. Inspiré de la mouvance « POP UP », les boutiques éphémères, ce rendez-vous hebdomadaire est dédié aux nourritures réjouissantes pour gourmets et gourmands, végétaliens ou non, âmes curieuses et aventuriers qui souhaitent ravir et exalter leurs papilles.

Restaurant éphémère - Un pop up végétal en Provence - De Marseille à Aix-en-Provence

Un restaurant éphémère végétal et réjouissant

L’alimentation végétale, plus qu’une tendance, est un art de vivre qui tient compte de plusieurs facteurs dont l’environnement et la santé. C’est une alimentation qui privilégie la saisonnalité, le local, les circuit-courts, l’intégrité des aliments et qui n’utilise pas de produits et sous-produits animaux. Une cuisine riche en végétaux (fruits, légumes, oléagineux, céréales, algues…), créative, gourmande et insolite qui favorise un bon équilibre de santé et une découverte de nouvelles saveurs, textures et aliments.

Un menu gardé secret

Le menu, de 30 à 35 euros, sera réinventé à chaque rendez-vous : amuse-bouche – entrée – plat – bouchée surprise et dessert. Un menu éphémère, zéro déchet, composé de produits frais, de saison, bio et local et cuisiné avec soin (cuisson vapeur douce). La carte des boissons mettra à l’honneur des domaines viticoles et des artisans locaux ayant une production éthique et respectueuse de l’environnement.

Restaurant éphémère Pop up végétalRestaurant éphémère Pop up végétalRestaurant éphémère Pop up végétal

Les cheffes

Ariane Roques et Julienne Hugy sont deux femmes qui partagent un parcours dans l’accompagnement et la santé, sensibles à l’écologie et animées d’une passion commune pour l’alimentation végétale et bienfaisante. Ariane est formée à la naturopathie et auteure de “Se nourrir en conscience”. Julienne est psychologue spécialisée dans l’accompagnement des troubles alimentaires et formée à la pâtisserie.

Informations pratiques

Dates : Soirée d’ouverture : vendredi 15 juin, à partir de 20h
Tous les vendredis de juin, juillet et août
Juin : 15/06 – 22/06 – 29/06
Juillet : 6/07- 13/07 – 20/07 – 27/07
Août : 03/08 – 10/08 – 17/08 – 24/08

Lieu : Chez Miss Ball, 10 avenue de Provence, 13480 Calas (dans le cœur du village, en face de l’église)

En partenariat avec :
– La Ressourcerie “Histoire sans fin”, Venelles (13)
– La petite Aixoise, bière artisanale et locale, Saint-Cannat (13)
– Lökki Kombucha, boisson artisanale et locale, Cavaillon (84)
– Château Fontvert, domaine viticole en biodynamie (Demeter), Lourmarin (84)
– Le Vitaliseur de Marion, cuisson à la vapeur douce, Toulon (83)
– Café Découvertes, épices du monde, Tholonet (13)

__________________________________________________
Informations et réservations : popupvegetal@outlook.com
Sur les réseaux Facebook & Instagram : @popupvegetal

Laissez un commentaire

Seuls les membres peuvent commenter. Mais bonne nouvelle : vous pouvez nous rejoindre gratuitement !

Rejoindre Club Carotte
Marie-Laure Tombini
Marie-Laure Tombini
Amoureuse de la cuisine saine et savoureuse depuis toujours, je n'ai jamais aimé cuisiner la viande ni la manger... Depuis plus de 2 ans, je n'en consomme plus du tout, ni de poisson et je limite fortement les produits laitiers. Quant aux oeufs, j'essaie de faire avec la fabrication maison grâce à mes deux petites poules "Cézanne" et "Van Gogh" !
Visiter son site