J’aime beaucoup le kedgeree (ou kitchari) car c’est une recette saine et très complète qui plaît beaucoup à mes invités quand je reçois du monde à la maison. Si toutefois un de mes convives est légèrement réfractaire au tofu, j’accompagne le kedgeree avec des oeufs mollets. D’ailleurs, dans certaines régions d’Inde, ce plat se consomme traditionnellement avec du poisson et des oeufs !
Kedgeree de riz au tofu fumé et chou-fleur
Ça a l'air bon ?
Ajouter aux favorisVous avez testé ?
NotezIngrédients
Préparation :
Cuisson :
- 1 petit oignon
- 2 gousses d'ail
- 4 c. à soupe d' huile d’olive
- 5 c. à café de garam masala
- 200 g de riz long de Camargue
- 100 g de raisins secs
- Sel
- 400 ml de bouillon de légumes
- 250 g de fleurons de chou-fleur
- 200 g de tofu fumé
- 40 g d'épinards
Préparation
1. Hachez finement l’oignon et réduisez l’ail en purée.
2. Dans une casserole, faites chauffer 2 cuillerées à soupe d’huile, ajoutez l’oignon, l’ail et 2 cuillerées à café de garam masala et cuisez 5 minutes.
3. Ajoutez le riz, les raisins secs, assaisonnez à votre convenance avec du sel puis incorporez le bouillon de légumes.
4. Portez à ébullition puis réduisez le feu. Laissez mijoter à couvert pendant une quinzaine de minutes jusqu’à ce que le riz soit cuit. Réservez à couvert pour conserver la chaleur.
5. Pendant ce temps, dans un saladier, détaillez les bouquets de chou-fleur et assaisonnez avec l’huile, du sel et 3 cuillerées à café de garam masala. Mélangez pour bien enrober le chou-fleur.
6. Déposez les bouquets de chou-fleur sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et faites griller à 200 °C pendant 5 minutes. Ajoutez le tofu coupé en tranches fines et continuez la cuisson environ 15 minutes.
7. Hachez les épinards, ajoutez-les dans la poêle avec le riz et faites-les fondre en remuant bien. Garnissez les assiettes, déposez le chou-fleur et le tofu.
Laissez un commentaire
Seuls les membres peuvent commenter. Mais bonne nouvelle : vous pouvez nous rejoindre gratuitement !
Rejoindre Club Carotte