Voici une recette healthy de lasagnes vegan, idéale pour l’été et pour profiter des courgettes de saison ! Pour une version plus saine du traditionnel plat italien, j’ai voulu tester la recette de Vanessa, qui remplace la pâte à lasagne par des fines lamelles de courgettes, c’est un vrai délice : pour l’onctuosité, de la crème de soja, pour la sauce savoureuse de la sauce tomate basilic, pour rappeler le goût de fromage de la levure maltée et sans oublier des protéines de soja texturées pour l’apport en protéines ! Alors vous hésitez encore ? 😉 Cette recette est quasiment sans gluten, il y a juste des traces de gluten dans la levure maltée.
Lasagnes vegan aux courgettes
Ça a l'air bon ?
Ajouter aux favorisVous avez testé ?
NotezIngrédients
Préparation :
Cuisson :
Repos :
- 25 cl d'eau
- 2 cuillerées à soupe de bouillon de légumes en poudre
- 100 g protéines de soja texturées (petit calibre)
- 400 g de sauce tomate basilic
- 2 courgettes (600 g)
- 10 cl de crème de soja
- 4 cuillerées à soupe de levure maltée
Préparation
1. Dans une casserole, portez à ébullition l’eau et le bouillon de légumes. Ensuite, versez sur les protéines de soja puis laissez reposer 15 minutes.
2. Une fois réhydratées, égouttez-les et faites-les cuire avec la sauce tomate. Laissez mijoter le tout pendant 10 minutes.
3. Pendant ce temps, coupez avec une mandoline des lamelles fines de courgette.
4. Dans un plat adapté au four, versez d’abord un peu de protéines de soja à la sauce tomate. Déposez ensuite une couche de courgettes puis répétez l’opération en terminant par une couche de courgettes.
5. Versez la crème de soja, saupoudrez de levure maltée puis enfournez à 190°C pendant 30 minutes.
Laissez un commentaire
Seuls les membres peuvent commenter. Mais bonne nouvelle : vous pouvez nous rejoindre gratuitement !
Rejoindre Club Carotte