Les scones sont une spécialité anglaise, ce sont des petits biscuits sablés, plutôt secs, que l’on déguste à l’heure du thé. Les salons de thé anglais en proposent souvent, natures ou parfumés aux raisins secs. Peut-on faire des scone vegan ? Oui c’est possible ! Et je les trouve même meilleur que les scones classiques : ils sont plus fondants et moins secs ! J’ai refait la recette des Scones vegan aux raisins secs de Biodelices en mettant des tronçons de rhubarbe surgelés et en ajoutant à peine un peu de sucre. C’est un délice.
Quel lait végétal utiliser dans cette recette ?
Il est souvent possible de changer le type de lait végétal utiliser mais pas ici : le lait de soja est indispensable ! En le faisant cailler avec du vinaigre, on obtient une sorte de tofu soyeux très liquide et c’est cette préparation qui va apporter du moelleux et permettre de faire une recette sans oeuf. Un autre lait végétal n’aurait pas la même texture et seul le lait de soja caille ainsi.
Peut-on utiliser des tronçons de rhubarbe frais ou surgelés ?
Ici nous avons pris des tronçons de rhubarbe surgelés et il ne faut surtout pas les décongeler. Mettez les morceaux encore congelés dans la pâte et façonnez-la vite. Autrement la rhubarbe va rendre de l’eau et humidifier la pâte et il sera difficile de la manipuler. La recette peut bien sûr être faite avec des tronçons de rhubarbe fraîche.
Laissez un commentaire
Seuls les membres peuvent commenter. Mais bonne nouvelle : vous pouvez nous rejoindre gratuitement !
Rejoindre Club Carotte