Régalez-vous avec nos spaghettis bolognaise vegan au seitan ! Une recette inspirée de la tradition culinaire de Bologne, en Italie, mais réinventée en version végétalienne. Cette sauce épaisse et gourmande, à base de seitan et de légumes, saura vous séduire. Pour une touche de créativité, pourquoi ne pas saupoudrer du parmesan de noix de cajou maison ? Bon appétit !
Qu’est-ce que le seitan ?
Le seitan est un aliment à base de gluten de blé, riche en protéines et pauvre en matières grasses. Originaire d’Asie, il est largement utilisé dans la cuisine végétarienne et végétalienne comme substitut de viande. Sa texture et ses propriétés nutritionnelles lui permettent de s’intégrer facilement dans de nombreuses recettes, dont la bolognaise vegan. Sa préparation implique généralement la combinaison de gluten de blé avec de l’eau, avant d’être pétri, cuit et parfois mariné pour lui donner plus de saveur. Le seitan est disponible dans les magasins bio mais peut aussi être préparé à la maison.
Découvrez plus bas dans l’article comment faire des bolognaises à partir de protéines de soja, lentilles, champignons, noix de cajou…
Laissez un commentaire
Seuls les membres peuvent commenter. Mais bonne nouvelle : vous pouvez nous rejoindre gratuitement !
Rejoindre Club Carotte