Une magnifique tarte colorée et riche en goût avec des kiwis et des fraises aux accents plus ou moins acidulés selon le degré de maturité des fruits. Une explosion des saveurs et des sens ! Voir toutes nos recettes de tartes sucrées.
Sublime tarte aux fraises et aux kiwis
Ça a l'air bon ?
Ajouter aux favorisVous avez testé ?
NotezIngrédients
Préparation :
Cuisson :
Pour la crème pâtissière
- 30 g de maïzena
- 4 jaunes d'oeuf
- 35 cl de lait
- 80 g de sucre en poudre
Préparation
1. Étalez la pâte sur le plan de travail, foncez un moule à tarte sans oublier de piquer le fond avec une fourchette.
2. Faites cuire à blanc 15 min à 180°C dans votre four préchauffé. Pour cela, tapissez le fond de tarte de papier sulfurisé et couvrez de légumes secs (pois chiches, fèves…). Une fois la cuisson achevée, ôtez les légumes secs et poursuivez la cuisson 5 min. Laissez refroidir puis démoulez sur une grille.
3. La crème pâtissière : faites chauffer le lait. Mélangez les jaunes, le sucre. Ajoutez la maïzena. Une fois le lait tiède, incorporez-le au mélange précédent et placez sur feu moyen sans cesser de remuer jusqu’à ce que le mélange épaississe.
4. Une fois que la crème est prise, transvasez-la dans un bol, et filmez-la au contact (couvrez d’un film plastique, ce dernier devant toucher la crème pour éviter la formation d’une croûte). Réservez.
5. Pelez les kiwis, coupez-les en rondelles plus ou moins fines selon vos goûts. Après avoir lavé et équeuté les fraises, coupez-les en deux.
6. Versez la crème pâtissière refroidie sur la tarte, répartissez harmonieusement les fraises et les rondelles de kiwis. Servez frais.
Conseils
Variez les plaisirs, ajoutez au gré de vos envies, des framboises, des myrtilles, des quartiers de nectarine, des rondelles de bananes additionnées de sucre pour éviter qu'elles ne noircissent, de la noix de coco râpée, des graines de chia...
Laissez un commentaire
Seuls les membres peuvent commenter. Mais bonne nouvelle : vous pouvez nous rejoindre gratuitement !
Rejoindre Club Carotte