Cette délicieuse recette de pois chiches au miso, aux saveurs asiatiques, est parfaite pour un soir de semaine ou pour votre lunch box. Les pois chiches sont enrobés d’huile de sésame, sauce soja et miso puis grillés au four. Une explosion de saveurs assurée ! L’idée de cette recette vient du blog Deliacious. Pour une assiette complète et équilibrée, servez avec une portion de légumes (curry de courgettes au lait de coco, aubergines à la tomate…) et une portion de céréales (riz, nouilles udon, quinoa…)
C’est quoi la pâte de miso ?
La pâte de miso est obtenue par fermentation de graines de soja, d’une ou plusieurs céréales (orge, riz ou blé), d’eau et de sel marin. Selon le temps de fermentation, on obtiendra un miso blanc, plus doux, ou rouge, plus fort en goût. La pâte de miso est forte en saveur « umami ». Contenant 9 avides aminés essentiels, le miso est un superaliment à consommer par exemple dans vos bouillons et sauces.
Pour faire cette recette sans gluten : utilisez une pâte de miso sans blé et prenez de la sauce tamari (à base de soja) à la place de la sauce soja (à base de soja et blé).
Laissez un commentaire
Seuls les membres peuvent commenter. Mais bonne nouvelle : vous pouvez nous rejoindre gratuitement !
Rejoindre Club Carotte