Avec les beaux jours, notre corps a bien besoin de se rafraîchir et quoi de mieux pour faire le plein de vitamines et de fibres qu’une salade composée toute fraîche ? J’utilise des produits de saison pour profiter de tous les bienfaits que le rythme naturel de la Nature a à nous offrir : des tomates, des courgettes, des épinards… J’agrémente cette salade d’haricots blancs, pour apporter des protéines végétales et de la consistance et je l’assaisonne avec une sauce à la purée d’amandes, riche en magnésium ! Cette recette est 100% végétale, elle est si gourmande qu’elle plaira à vos invités omnivores autant qu’aux personnes intolérantes au lactose ? Rapide et facile à préparer, cette salade est parfaite pour une journée de télétravail ou à emporter en lunch box ☺️
Salade haricots blancs, courgette, tomate et sauce à l’amande – vegan
Accueil » Recettes de cuisine » Entrées & Salades » Salade haricots blancs, courgette, tomate et sauce à l’amande – vegan
Ça a l'air bon ?
Ajouter aux favorisVous avez testé ?
NotezIngrédients
Pour : 1 personne
Préparation :
Cuisson :
Difficulté : Très facile
- 1 courgette
- Un filet d’huile d’olive
- Sel
- 100 g de haricots blancs
- Une dizaine de tomates cerises
- Quelques pousses d'épinards
- 1 cuillerée à soupe de purée d’amandes
- 2 cuillerées à soupe d’eau bouillante
- Graines de chanvre
Préparation
1. Lavez et coupez la courgette en lamelles avec un couteau. Faites-les cuire dans une poêle chaude avec un filet d’huile d’olive et du sel pendant 5 minutes. Retournez-les et continuez la cuisson encore 5 minutes. Réservez.
2. En parallèle, rincez et égouttez les haricots blancs, coupez les tomates en deux et équeutez les épinards.
3. Dans un petit bol, préparez la sauce en mélangeant la purée d’amande avec l’eau bouillante. Mélangez bien jusqu’à obtenir une texture homogène.
4. Dressez les haricots blancs et les légumes dans l’assiette, assaisonnez avec la sauce et saupoudrez de graines de chanvre.
Plus de recettes
L'autrice
Marie-Laure Tombini
Amoureuse de la cuisine saine et savoureuse depuis toujours, je n'ai jamais aimé cuisiner la viande ni la manger... Depuis plus de 5 ans, je n'en consomme plus du tout, ni de poisson et je limite fortement les produits laitiers. Quant aux oeufs, j'essaie de faire avec la fabrication maison grâce à mes deux petites poules "Cézanne" et "Van Gogh" !
Visiter son site
Laissez un commentaire
Seuls les membres peuvent commenter. Mais bonne nouvelle : vous pouvez nous rejoindre gratuitement !
Rejoindre Club Carotte